Démocratie au Gabon : L’UPG étale des avancées

Mathieu Mboumba Nziengui, le patron de l'UPG

Ads

Partagez!

L’Union du Peuple Gabonais (UPG, opposition) apprécie les conclusions du dialogue politique gabonais. Ses responsables l’ont dit aux journalistes.

Pour le parti de Mathieu Mboumba Nziengui, les conclusions du dialogue politique gabonais ont donné entière satisfaction. Lui et ses hommes ont fait comprendre aussi que la démocratie gabonaise a beaucoup avancé.

S’agissant des responsables politiques qui réclament un autre dialogue, Mboumba Nzieungui indique qu’ils ont raté l’occasion d’apporter leur pierre à la refonte d’un nouveau cadre institutionnel.

Des propos qu’il a tenus, en marge d’une conférence de presse, samedi dernier, au siège de l’UPG à Awendjé, dans le 4ème arrondissement de Libreville.

« Nous constatons des « avancées notables » enregistrées dans la perspective de la consolidation de la démocratie » dit-il. Le patron de l’UPG fait allusion à la transparence électorale.

Pour Mathieu Mboumba Nziengui, dans une discussion, il est impossible de tout obtenir, car chacun vient défendre ses positions. Quand bien même, il a soutenu qu’on doit se féliciter des résultats obtenus à Angondjé, notamment l’adoption du vote uninominal à deux tours pour toutes les élections politiques, la fixation du mandat des membres de la Cour constitutionnelle à 9 ans non renouvelable, etc.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire