Des étudiants de l’Université Internationale de Floride effectuent un voyage d’études au Maroc

Les étudiants de Floride au Maroc

Ads

Partagez!

Du 5 au 10 mars 2017, l’Académie Africaine des Collectivités Locales (ALGA) de l’Organisation Panafricaine Cités et Gouvernement Locaux Unis d’Afrique (CGLU Afrique) et la Florida International University (FIU) des Etats-Unis, organisent le deuxième voyage d’études au Royaume du Maroc au profit des étudiants en doctorat et en master de cette Université, rapporte un communiqué.

Selon le communiqué, ce voyage d’études est organisé en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure de l’Administration (ENSA), L’Université d’Al Akhawayn (AUI) et l’Université Internationale de Rabat (UIR) avec l’appui des autorités marocaines, autour du thème : « Questions contemporaines de l’administration publique, y compris au niveau régional et local ».

Conformément à son positionnement d’organisation ouverte sur le Continent et sur le monde, CGLU Afrique à travers ALGA, vise par la présente activité à faire connaître aux étudiants de FIU les principaux enjeux et défis de l’Administration Publique, tant en Afrique qu’au Maroc, ainsi que les réformes fondamentales et les bonnes pratiques mises en œuvre pour y faire face, tant au niveau national, régional que local.

C’est un groupe de 14 personnes qui participera à cet échange d’expériences de six jours dans les villes de Rabat, Ifrane, Azrou, Fès et Marrakech, dans le cadre d’une douzaine de sessions animées par de Hauts Responsables, des Professeurs universitaires, des Experts et des Praticiens.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Des étudiants de l’Université Internationale de Floride effectuent un voyage d’études au Maroc"

Laisser un commentaire