Développement du secteur minier en Éthiopie : Prioriser la potasse

Annonces

Partagez!

Dans sa stratégie visant à attirer les investissements de grandes compagnies et augmenter la contribution du secteur minier à l’économie, l’Éthiopie veut prioriser la potasse et les minéraux de construction.    

Pour que les sociétés minières étrangères relancent le développement de ses vastes ressources minérales, le gouvernement éthiopien soutiendra et encouragera les investissements visant à développer des minéraux qui sont des intrants clés pour l’agriculture, tels que la potasse, utilisée pour fabriquer des engrais. Faire passer la contribution du secteur minier de 3 % à 10 % d’ici 2030, tel est l’objectif de cette initiative.

Les analystes s’accordent toutefois à dire qu’il sera difficile pour le gouvernement d’atteindre cet objectif en attirant uniquement des investisseurs étrangers dans le secteur minier, compte tenu du calendrier souvent long pour le développement de grands projets. La majorité des ressources minérales de grande valeur du pays est extraite de manière artisanale, y compris les minéraux de construction (basalte, calcaire).

Newmont Mining ou encore Yara International sont les compagnies minières actives en Éthiopie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Développement du secteur minier en Éthiopie : Prioriser la potasse"

Laisser un commentaire