Emmerson Mnangagwa : « Mugabe reste un père pour moi »

Emmerson Mnangagwa rend hommage à Robert MugabeEmmerson Mnangagwa rend hommage à Robert Mugabe

Annonces

Partagez!

Laissez-moi rendre un dernier hommage à l’un des seuls pères fondateurs de notre nation toujours en vie : le commandant Robert Gabriel Mugabe. Il nous a guidés dans notre lutte pour l’indépendance nationale » a dit le tout nouveau président du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa.

Selon lui, « il  a assumé la responsabilité du leadership dans cette période très difficile de formation de notre nation ». Cela doit être salué et célébré pour toujours ! « Quelques soient les erreurs, quoi qu’il ait fait et quoi qu’il n’ait pas fait, durant cette période critique de l’histoire de notre nation, il faut tous que l’on reconnaisse son immense contribution à la construction du pays. Pour moi, personnellement il reste un père, un mentor, notre compagnon d’armes et mon leader » ajoute t-il.

Emmerson Mnangagwa rassure les populations en indiquant que des élections se tiendraient l’année prochaine, c’est-à-dire en 2018. Il s’est exprimé hier lors de la cérémonie de son investiture à Harare. C’est désormais lui le président du Zimbabwe. Il succède à Robert Mugabe (93 ans) qui a démissionné de son poste de président de la République. Qui vivra, verra!

LIRE AUSSI   Zimbabwe / Emmerson Mnangagwa : « Nous voyons naître notre démocratie »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Emmerson Mnangagwa : « Mugabe reste un père pour moi »"

Laisser un commentaire