Explosions au Liban: L’Onu veut une enquête «fiable et transparente»

Ads

Partagez!

Le secrétaire général de l’ONU a déclaré qu’il était important de mener une enquête fiable et transparente sur les causes de cette double explosion.

Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a déclaré lundi qu’il était important de mener une «enquête fiable et transparente» sur les causes de la double explosion meurtrière au Liban. Déplorant cette «tragédie», il a souligné qu’il était également important que des réformes soient mise en œuvre dans le pays pour répondre aux besoins à long terme du peuple libanais.

Dimanche, l’ONU a organisé la Conférence internationale de soutien à Beyrouth et au peuple libanais. Ce, en partenariat avec le président français Emmanuel Macron. António Guterres a déclaré que l’initiative a généré un soutien financier très nécessaire et a réaffirmé l’engagement de nombreux partenaires envers le Liban.

Le secrétaire général a déclaré que l’ONU évaluait les résultats et s’engageait à assurer un suivi rapide et efficace. Selon les agences de presse, l’événement international a permis de récolter environ 298 millions de dollars pour apporter une aide directe aux victimes.

Les organisateurs souhaitent que les fonds promis lors de la conférence contribuent à la relance, en étant utilisés dans des domaines tels que la santé, la sécurité alimentaire, l’éducation et le logement. La double explosion survenue la semaine dernière à Beyrouth, la capitale libanaise, a fait au moins 158 morts et 6000 blessés.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Explosions au Liban: L’Onu veut une enquête «fiable et transparente»"

Laisser un commentaire