Football : La France gagne fasse au Cameroun (3 – 2)

France - Cameroun

Annonces

Partagez!

Après un match dont on ne pouvait présager un tel score, le onze français a vaincu les lions indomptables du Cameroun (3-2) en match amical international, le 30 mai 2016, à Nantes, pour son premier match de préparation à l’Euro prévue cette année en France.

A l’issue de leur premier match de préparation, en prélude à l’Euro 2016, les bleus ont dominé sur un score de (3-2) contre les camerounais durant une rencontre truffée d’incertitudes dans les rangs de l‘équipe française.

Les premières minutes de la partie permettait déjà de noter les irrégularités dans le jeu des bleus face à une équipe camerounaise remaniée mais disciplinée malgré l’absence de certains grands joueurs à l’exemple de Nkoulou et Mbia. Cela s’est traduit par le tir vicieux de Toko Ekambi à la 13e minute suivi d’une tête non cadrée d’Aboubakar à la 17e.

Les minutes suivantes, les Français se sont ressaisis avec au couloir gauche, la vitesse de Coman qui a trouvé Matuidi en retrait pour marquer à la 20e minute, le premier but, rapidement égalisé par le Camerounais Aboubakar, trouvé à la suite d’un débordement de Nyom à la 22e.

C’est sur une volée appliquée à la 41e minute que Giroud marque le deuxième but des bleus avant que Choupo-Moting réussisse à la 88e à faire égaliser l’équipe camerounaise, sur une action où l’ensemble de la défense tricolore a joué à contretemps. Rattrapé sans précision évidente par Payet sur coup franc, le score se transforme en 3-2 à la 90e.

La victoire est là mais l’enthousiasme des supporters des bleus reste terne à cause de nombreuses lacunes techniques relevées, notamment l’absence de complémentarité à l’axe Koscielny-Rami, l’inexistant apport offensif sur les centres par les latéraux, Sagna et Évra. Le milieu quant à lui, est allé dans tous les sens, avec un Pogba qui a eu du mal à se situer avant de se montrer décisif en offrant un ballon de but à Giroud.

Matuidi lui a su se démarquer en servant de renfort offensif. Après des débuts plutôt faibles, Payet est monté en puissance jusqu’à un nouveau coup franc décisif. Des trois offensifs, c’est Coman qui s’est montré le plus remuant, malgré la concrétisation de Giroud qui a converti l’une de ses rares occasions.

Il serait plus que nécessaire que l’équipe française fournisse plus d’efforts afin d’espérer remporter les prochaines rencontres. Celle-ci a été marquée par la vitesse des Lions indomptables en première période.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Football : La France gagne fasse au Cameroun (3 – 2)"

Laisser un commentaire