Formation professionnelle au Gabon: La ministre BERRE a visité le centre en construction de la ZES de Nkok

Annonces

Partagez!

Le centre de formation professionnelle en construction dans la Zone Economique Spéciale de Nkok par la société chinoise AVIC International a recu vendredi 19 juillet 2019 dernier, la visite de Madame Madeleine E. BERRE, Ministre en charge des pans Emploi et Formation Professionnelle du Gabon.

Avec une capacité d’accueil de 1000 places avec un internat pouvant accueillir 600 apprenants, un restaurant, un amphithéâtre, un terrain de football, un bâtiment administratif, des ateliers et bien d’autres, ce centre offre entre autres, des formations continues dont la durée varie entre 12, 18 et 24 mois, d’autres en alternance ou qualifiantes pour les entreprises souhaitant renforcer les capacités de leurs employés.

En plus de marquer le lancement de la 2ème phase de communication sur les formations professionnelles ; cette visite vise à :

– Donner à la formation professionnelle une image jeune, moderne et séduisante ;

– Informer l’opinion publique des avantages de la réforme de la formation professionnelle et de la volonté du Gouvernement de créer les conditions d’encadrement pour inciter les jeunes à s’y orienter ;

– Développer le « réflexe formation professionnelle » pour lutter contre l’image de « voie de garage » véhiculée par la formation professionnelle ;

– Fédérer et sensibiliser l’ensemble des acteurs concourant à l’orientation et l’intégration des élèves dans les filières techniques à travers des actions de proximité.

« Notre objectif est de former nos jeunes en pré ou post-bac dans ces filières professionnelles qui leur permettront de trouver un emploi une fois qu’ils sont diplômés », a rassuré Madame Madeleine E. BERRE.

LIRE AUSSI Transports urbains au Gabon: Trans’urb recherche 37 cadres

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Formation professionnelle au Gabon: La ministre BERRE a visité le centre en construction de la ZES de Nkok"

Laisser un commentaire