France : Vladimir Poutine reçu à Versailles par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron et Vladimir Poutine

Ads

Partagez!

Le président russe, Vladimir Poutine, est arrivé au Chateau de Versailles où il est reçu par Emmanuel Macron. La coopération est au centre de leurs discussions.

Un dialogue à reconstruire entre Macron et Poutine. Les deux hommes sont actuellement au château de Versailles pour un entretien bilatéral largement consacré aux questions syrienne et ukrainienne. La lutte contre le terrorisme est aussi au centre de leurs échanges.

Il est prévu après un déjeuner en tête-à-tête au Grand Trianon. A cet endroit se tient une exposition consacrée aux 300 ans des relations entre la Russie et la France. Elle marque la date d’anniversaire de la visite effectuée en France par Pierre le Grand en 1717. Les Chefs d’Etat vont animer après une conférence de presse.

Signalons que les relations entre Vladimir Poutine et les présidents français successifs n’ont pas toujours été normales. De Jacques Chirac à François Hollande en passant par Nicolas Sarkozy, rien à marcher avec Poutine.

Reste à savoir si avec le nouveau président Emmanuel Macron les choses vont s’améliorer. Toutefois, Vladimir Poutine est le premier Chef d’Etat étranger reçu par Emmanuel Macron en France.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire