Gabon: Ali Bongo appelle à honorer le drapeau national

Ads

Partagez!

A l’occasion de la Journée du drapeau gabonais dimanche, le président a demandé aux citoyens de respecter ce symbole national.

Le Gabon a célébré, dimanche 9 août, la onzième édition de la Journée du drapeau national sous le thème: «Citoyenneté nationale, civisme et santé publique». A cette occasion, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a appelé à «honorer» ce symbole national.

«Il nous faut l’honorer en toutes circonstances, même les plus exceptionnelles, car il est comme la flamme qui fait vivre le feu : celle de la passion pour la patrie», a écrit le président sur sa page Facebook.

Le drapeau, selon le président, est «l’incarnation de notre identité et de nos valeurs ; le symbole de notre unité et de notre indépendance ; un lien entre le passé, le présent et l’avenir». Aussi, «en ce dimanche 9 août 2020 au Gabon, soyons fiers de notre drapeau !», a-t-il recommandé.

La Journée du drapeau national s’est célébrée cette année sans manifestation publique, en raison de la pandémie de coronavirus (COVID-19). Cette journée marque traditionnellement le lancement des festivités de la Fête de l’Indépendance qui se célèbre le 17 août prochain.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: Ali Bongo appelle à honorer le drapeau national"

Laisser un commentaire