Gabon : collision mortelle entre deux trains marchandises

Collision de deux trains au Gabon

Annonces

Partagez!

Trois personnes ont péri dans l’accident ferroviaire survenu dans la nuit du 18 au 19 mai dernier entre les gares de Lope et d’Offoué.

Au moins trois personnes ont été tuées dans l’accident ferroviaire survenu dans la nuit du 18 au 19 mai dernier au Gabon. Le bilan de cet accident fait également état de 7 wagons déraillés, 2 locomotives et 300 m de voie brûlés.

A l’origine, une collision frontale entre deux trains entre les gares de Lope et d’Offoué. Selon les premières observations, une erreur humaine serait à l’origine de cet accident. L’un des conducteurs se serait engagé sans autorisation sur l’unique voie ferrée, alors qu’un train était déjà en circulation.

«Une enquête a été diligentée pour connaître les circonstances exactes de ce dramatique accident», indique la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) dans un communiqué publié ce dimanche. La reprise du trafic ferroviaire est annoncée pour mercredi prochain.

Par ailleurs, la formation des conducteurs de trains au Centre de la formation de la Setrag est suspendue à «titre conservatoire». Décision prise par le ministre des Transports et de la Logistique, Justin Ndoundangoye, à la suite de ce drame.

Lequel vient ainsi prolonger la série noire des accidents ferroviaires. Le 9 mars dernier, une draisine et un train de secours de la Setrag étaient entrés en collision à une dizaine de kilomètres de la gare d’Owendo. Plusieurs personnes avaient été blessées.

En janvier dernier, un incendie s’était déclaré dans un train de la Setrag en partance pour Franceville. Aucune victime n’était à déplorer. En février 2018, un train minéralier avait déraillé à hauteur du PK 13 à Ntoum, à 38 km de la capitale Libreville.

LIRE AUSSI Gabon : Kevazingogate, quelle est la face cachée de l’iceberg ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : collision mortelle entre deux trains marchandises"

Laisser un commentaire