Gabon : Des conventions de plus pour l’emploi des jeunes

ONE

Annonces

Partagez!

La Société nationale des hydrocarbures du Gabon (SNHG) et l’Office nationale de l’emploi (ONE) ont signé deux conventions. C’était le 12 juillet dernier à Libreville, en présence du ministre du Travail. Ces accords permettront la mise en stage des jeunes diplômés.

Le 12 juillet 2016 à Libreville, deux conventions ont été singées pour l’employabilité des jeunes. On parle de la formation de 10 personnes par an. Elles ont été mises en place par la Société nationale des hydrocarbures du Gabon et l’Office nationale de l’emploi.

«L’ONE procédera par appel dans les médias pour recevoir des profils », a indiqué Hans Landry Ivala. Il est le Directeur Général de l’ONE. Pour lui, l’objectif de ce partenariat est de permettre à ces jeunes compatriotes d’obtenir une expérience professionnelle. Cela permettra d’améliorer à terme, leur employabilité.

Ce partenariat s’effectuera dans le cadre du Fonds d’aide à l’insertion et la réinsertion professionnelle (FIR). Ce fonds prévoit une formation de quatre ans renouvelable, aux jeunes gabonais de 18 à 30 ans. Ceux qui sont inscrits à l’ONE, scolarisés ou en quête d’un premier emploi.

«Ces personnes recevront une allocation mensuelle de 30% minimum de la rémunération du poste occupé au sein de la SNHG », a précisé Arnaud Calixte Engandji Alandji. Il est le Directeur Général de la SNHG. Selon ses propos, les concernés bénéficieront de la couverture de la CNSS et de la CNAMGS.

La SNHG prévoit également d’accompagner l’ONE sur les plans administratif, structurel et infrastructurel. Elle assurera également la formation des conseillers à l’emploi dans la lutte contre le chômage, durant deux ans renouvelable.

Par ce partenariat, l’ONE pourra également installer son réseau d’agences dans les quartiers afin de se rapprocher d’un plus grand nombre de demandeurs d’emploi.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Des conventions de plus pour l’emploi des jeunes"

Laisser un commentaire