Gabon – Côte d’Ivoire : Ben Moubamba remet un message d’Ali Bongo à Alassane Ouattara

Alassane Dramane Ouattara et Bruno Ben Moubamba

Annonces

Partagez!

Les relations de coopération bilatérale entre le Gabon et la Côte d’Ivoire sont au beau fixe. Le vice-premier ministre en charge de l’Urbanisme et du logement qui a été reçu par le chef de l’Etat ivoirien, le 25 juillet à Abidjan, lui a remis un message d’amitié de son homologue Gabonais Ali Bongo Ondimba.

Le contenu du message, apprend-t-on, porte sur le renforcement des relations de coopération bilatérale entre Yamoussokro et Libreville qui se portent bien.

Ben Moubamba a été mandaté par le chef de l’Etat gabonais, dont il était le porteur d’un message pour le président ivoirien. Occasion pour lui d’évoquer avec Alassane Ouattara, la solidité et l’importance des relations bilatérales entre le Gabon et la Côte d’Ivoire, légèrement crispées depuis la présidentielle d’août 2016. Le membre du gouvernement Issozet Ngondet s’est également réjoui de la participation de son pays aux 8ème Jeux de la Francophonie.

Chef de la délégation gabonaise aux 8ème Jeux de la Francophonie, le vice-Premier ministre en charge de l’Habitat a réitéré la volonté de son gouvernement à œuvrer à la consolidation et au renforcement des relations d’amitié et de coopération existant entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.

La séance de travail entre Ben Moubamba et Alassane Ouattara visait quelque peu à détendre les relations entre le Gabon et la Côte d’Ivoire un peu perturbées après l’élection présidentielle au Gabon, avec notamment certains ressortissants ivoiriens impliqués dans le dispositif électoral de l’opposant radical Jean Ping ou pour avoir été en contact avec ce dernier.

La rencontre du Chef de l’Etat avec le Vice-Premier ministre visait plus à détendre les relations entre les deux pays.

A noter que pour cette marque d’attention, le président de la Côte d’ivoire, visiblement satisfait, a remercié son homologue du Gabon pour le raffermissement des liens entre les deux pays.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon – Côte d’Ivoire : Ben Moubamba remet un message d’Ali Bongo à Alassane Ouattara"

Laisser un commentaire