La FEGAFOOT fait disqualifer le Gabon du tournoi UNIFFAC au Cameroun

U-17 panthéros uniffac
Partagez!

Nouveau scandale à la FEGAFOOT. Après plusieurs rappels de la FIFA obligeant la FEGAFOOT à respecter ses statuts pour l’élection d’un nouveau Président, le Gabon vient d’être disqualifié de la compétition des fédérations d’Afrique Centrale au Cameroun.

Dans un courrier adressé à la FEGAFOOT, le comité d’organisation de l’UNIFFAC a disqualifié le Gabon de toute participation au tournoi zonal des U-17 au Cameroun.

Par décision N°001/UNIFFAC/CO/SG/2018, le comité d’organisation informe la FEGAFOOT que les panthéros du Gabon ne pourront pas participer au tournoi. Et pour cause, le comité d’organisation a bouclé la liste des participants depuis déjà deux semaines.  Sans recevoir aucune réponse du Gabon pour sa participation.

Ce n’est que le 2 avril que la FEGAFOOT a annoncé la participation du Gabon à ce tournoi. Et l’arrivée le lendemain de l’équipe U-17 du Gabon au Cameroun. L’UNIFFAC attendait une réponse depuis plus de deux semaines.

Les jeunes ont moins de 17 ans. Ils sont venus des quatre coins du pays, pour porter haut les couleurs du pays pour la première fois. Leur rêve a ainsi été brisé par une fédération que beaucoup qualifient désormais « d’incompétente ».

La FEGAFOOT dans le déni de la réalité

En effet, comment expliquer que la FEGAFOOT, qui a bien reçu un courrier de l’UNIFFAC le 2 avril lui notifiant de ne pas rallier Yaoundé pour prendre part à ce tournoi, a tout de même fait voyager des mineurs le 3 avril? Livré à eux mêmes, les jeunes panthères ont reçu des sueurs froides dés leur descente de l’avion.

Tout d’abord à l’aéroport de Yaoundé, ils n’ont pas été accueilli par l’UNIFFAC. Mais par un ami de Monsieur Pierre Alain Mounguengui, Monsieur Veye, ancien arbitre camerounais. Ensuite, pendant tout le séjour, ils n’ont pas pu participer aux entraînements. Enfin, ces derniers n’ont pas été logés dans un hôtel digne d’accueillir une sélection nationale. C’est donc bredouille que la sélection gabonaise rentrera à Libreville ce vendredi.

Un nouveau coup dur pour l’équipe dirigeante de la FEGAFOOT qui est au plus bas de sa popularité. Et qui semble totalement désorganisée. Alors même que les dirigeants de la fédérations ont dû mal à maîtriser ses statuts pour l’élection d’un nouveau président. Beaucoup pensent que l’équipe dirigeante actuelle est bien trop peu qualifiée et va devoir rendre des comptes.

LIRE AUSSI : Réception de la Coupe du Monde au Sénégal : Macky Sall invite les Lions à ouvrir le bal pour l’Afrique

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Prosper
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Be the first to comment on "La FEGAFOOT fait disqualifer le Gabon du tournoi UNIFFAC au Cameroun"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher