Gabon : La Fondation UBA offre 300 livres au Lycée Mabignath

Mme Atta Bola au milieu des élèves du Lycée MabignathMme Atta Bola au milieu des élèves du Lycée Mabignath
Partagez!

300 livres ont été offerts mardi dernier à Libreville aux élèves du Lycée Mabignath. L’objectif poursuivi par United Bank for Africa, à travers la Fondation UBA, est d’encourager les jeunes à adopter la culture, à travers son projet ‘’Read Africa’’.

Pour cette édition, après le Nigeria, le Ghana et le Sénégal, le tour est revenu aux élèves du Gabon de recevoir de la délégation de la Fondation UBA, plusieurs publications du livre ‘’Sidonie’’ de l’écrivaine gabonaise Chantal Mbazo’o, qui a été offert.

Mme la directrice de la Fondation UBA et Directrice de la communication du groupe UBA, Atta Bola, a, au cours de cette cérémonie interactive avec les élèves du Lycée Mabignath, exprimé son souhait de susciter des vocations et d’encourager la culture des valeurs qui participent à façonner le citoyen responsable de demain.

« Nous, la Fondation UBA, voulons améliorer la vie des gens sur le continent. Je suis ici pour vous parler un peu de l’importance de la lecture et de la façon dont elle peut changer radicalement votre vie. La lecture vous encouragera à rêver ; cela élargira vos connaissances, votre vocabulaire », a-t-elle indiqué.

Conçu et introduit en 2011 par la fondation UBA, ce projet « l’Afrique qui lit » vise à raviver la culture de la lecture chez les jeunes africains. Ce projet implique la fourniture de la littérature recommandée pour les élèves des collèges et des lycées du continent africain.

Une occasion pour le proviseur du Lycée Mabignath, Isabelle Boudounghou Biboutou de saisir cette circonstance pour dire aux bienfaiteurs toute sa reconnaissance et affirmer que ce don arrive à point nommé puisque l’école encourage les apprenants à lire plus.

LIRE AUSSI  Entreprenariat : UBA Gabon explique les objectifs poursuivis par la Fondation Tony Elumelu

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire