Promotion des droits de l’enfant : UBA et l’UNICEF désormais ensemble

UBA CamerounUBA Cameroun

Annonces

Partagez!

United Bank for Africa (UBA) et l’UNICEF signent ce jeudi 27 septembre 2018, à l’hôtel Djeuga Palace à Yaoundé (Cameroun), une convention de partenariat pour la promotion des droits de l’enfant.

Ce partenariat, selon l’UNICEF qui a fait l’annonce, rentre dans le cadre des missions des deux structures. Pour l’UNICEF Cameroun, travailler avec des partenaires du secteur privé pour accroître leur rôle dans la promotion des droits de l’enfant et assurer leur participation efficace dans la réalisation de ces droits.

UBA pour sa part, définit ce partenariat comme un cadre et des opportunités pour le développement de sa responsabilité sociale en faveur de l’enfance, en particulier envers les enfants les plus vulnérables.

Cette collaboration impliquera, non seulement la formation du personnel de UBA sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, mais elle portera aussi sur des activités de sensibilisation entre les deux parties autour des thématiques du VIH/Sida, de la Nutrition, de la Santé, de l’Education, de la Protection de l’enfance, de l’Inclusion sociale.

Les agences UBA deviendront ainsi des espaces amis de l’enfant où seront diffusés des messages d’informations et de sensibilisation sur le respect des droits de l’enfant.

LIRE AUSSI  Gabon : La Fondation UBA offre 300 livres au Lycée Mabignath

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire