Gabon : L’entreprise Averda suspend provisoirement ses activités

Ads

Partagez!

Dans un communiqué, la société chargée de la collecte des ordures dans le pays annonce l’arrêt temporaire de tous ses services de gestion des déchets.

Averda, l’entreprise chargée de collecter les ordures au Gabon, annonce «l’arrêt temporaire de tous ses services de gestion des déchets». Les services suspendus sont la collecte des déchets, le balayage des rues, le nettoyage des plages et le curage des caniveaux dans les villes de Libreville et d’Akanda, ainsi que le transfert des déchets collectés au centre d’enfouissement de Mindoubé.

Cette décision fait suite «au non-paiement de Averda de la part de Clean Africa (L’Etat gabonais, Ndlr) depuis 24 mois cumulés», indique la société dans un communiqué. Cet arrêt intervient dans un contexte économique difficile au Gabon, dû notamment à la chute brutale des cours du pétrole en 2014.

Le 24 janvier dernier, le directeur de la Dette, Hugues Mbadinga Madiya, a rassuré les opérateurs économiques quant à la poursuite des opérations de règlement de la dette intérieure. «Le président de la République et le Premier ministre ont fait de la question du règlement de la dette, un axe du Plan de relance de l’économie», a-t-il rappelé. En 2018, l’Etat a déboursé près de 191 milliards de francs Cfa pour le règlement de sa dette intérieure.  

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire