Gabon : Suez prendra la main sur l’eau, l’électricité et les ordures

La SEEG - suez - veoliaLa SEEG

Annonces

Partagez!

Selon Jeune Afrique, le groupe français Suez prendra la main sur trois pans stratégiques au Gabon. Il s’agit de la distribution de l’eau, de l’électricité et de la collecte et l’enfouissement des ordures.

Des domaines qui nécessitent l’intervention de spécialistes tant l’impact sur les populations est important. Précédemment c’était le groupe Veolia qui s’occupait de la distribution de l’eau et l’électricité au Gabon via la SEEG pendant une vingtaine d’années. Avant d’etre réquisitionné pour défaillance et pollution.

Suez pourrait aussi prendre la suite de la collecte des ordures ménagères après que le groupe AVERDA ait été lui aussi remercié. Averda réclame à l’Etat une dette de prés de 15 milliards de francs CFA.

Le montant des contrats en jeux n’a pas été officiellement communiqué. Ces derniers tombent sous la coupe de délégations de service public, et doivent faire l’objet d’une validation du parlement gabonais.

Eau et électricité au Gabon : Tony Ondo Mba et ses priorités

Selon Jeune Afrique, une délégation gabonaise de haut niveau, composée de plusieurs ministres, s’est rendue à Paris pour s’entretenir avec le Conseiller Afrique d’Emmanuel Macron.

Le groupe SUEZ est le numéro deux mondiale pour la gestion de l’eau et des déchets.

LIRE AUSSI : Gabon : L’entreprise Averda suspend provisoirement ses activités

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire