Gabon : Les juges constitutionnels reçus par le président Ali Bongo Ondimba

Le président Ali Bongo Ondimba et le porte-parole de la présidence de la République Ike Ngouoni à RabatLe président Ali Bongo Ondimba et le porte-parole de la présidence de la République Ike Ngouoni à Rabat
Partagez!

La vidéo est récente, enregistrée depuis Rabat en marge de la prestation de serment du ministre de la Défense nationale. Mais le message, est on ne peut plus claire en matière à convaincre les indécis.

Elle met en scène une réception sobre et empreinte de convivialité des juges de la Cour Constitutionnelle qui ont tenu à saluer le Président Ali Bongo Ondimba.

Dans la vidéo, on voit madame Marie-Madeleine Mborantsuo prendre la parole et dire au Président de la République le motif de leur présence. Rabat est devenu le lieu où se concentrent les attributs du pouvoir pour la cérémonie du jour. Pas de commentateur pour suggérer l’ordre du jour.

Beaucoup se posent la question de savoir  alors l’enjeu majeur de cette rencontre avec les plus proches collaborateurs du chef de l’Etat ?

Lever toute sorte de voiles concernant les rumeurs les plus folles sur l’état de santé du Président Ali Bongo Ondimba. Les images réelles et les sons clairs : « Je vous remercie, Madame, de changer la date (la rentrée judiciaire, ndlr), compte tenu de ma situation, pour que je puisse venir ».

Aujourd’hui, les idées reçues tombent parce que au catalogue de leurs revendications : la vacance du pouvoir ne tient plus la route, à moins d’être aveugle ou de refuser de voir.

Disons-le sans détours : Cette défiance commence à être silencieuse quoiqu’inappropriée, c’est dire que l’enfer n’est pas entouré du paradis, même si le recouvrement de toutes les facultés de l’illustre convalescent est visible.

L’épicentre des fake-news est le fait des gens obnubilés par le pouvoir et qui croient que tous les mensonges passent.

Pourtant ceux qui ont fait une profonde immersion dans les agissements des opposants savent que cette plateforme est vouée à l’échec. A présent, celui qui a l’étoffe nécessaire s’apprête à venir lors de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle pour ranimer davantage la vie politique gabonaise.

D’où la satisfaction exprimée par le Porte-parole de la Présidence de la République.

« Le Président Ali Bongo Ondimba en pleine forme ce mardi 12 février à l’issue de la cérémonie de prestation de serment de la ministre d’Etat à la Défense nationale et à la Sécurité du territoire, Mme Rose-Christiane Ossouka Raponda. Le gouvernement est désormais pleinement en ordre de marche », a indiqué Ike Ngouoni, le porte-parole de la Présidence de la République.

LIRE AUSSI Gabon: Le président Ali Bongo va très bien

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Les juges constitutionnels reçus par le président Ali Bongo Ondimba"

Laisser un commentaire