Gabon: Le président Ali Bongo va très bien

Séance de travail entre Ali Bongo Ondimba et ses collaborateursSéance de travail entre Ali Bongo Ondimba et ses collaborateurs

Annonces

Partagez!

Il va très bien et cela est visible. Dans une vidéo diffusée hier sur Gabon 1ère, on voit le chef de l’Etat décontracté faisant l’usage de ses deux mains en échangeant avec ses collaborateurs. C’était à l’issue de la cérémonie de prestation de serment du nouveau ministre de la défense.

Cette vidéo est une preuve de plus que le président Ali Bongo, victime d’un malaise il y a quelques mois, est totalement hors de danger. Si dans ses précédentes sorties on avait l’impression que le chef de l’Etat ne pouvait faire usage que d’une seule main, et bien ce n’est plus le cas.

Dans la vidéo qui vient d’être diffusée, Ali Bongo est assis, il reçoit des personnalités gabonaises et il parle avec elles. Il y avait la présidente de la cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, son Directeur de cabinet, Brice Laccruche Alihanga ainsi que de la nouvelle ministre de la défense, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Le chef de l’Etat leur a serré la main dans une ambiance conviviale et même familiale. Les membres de Cour constitutionnelle du Gabon lui ont également serré la main.

Un fait qui rassure sur la sortie éventuelle de sa convalescence. Et bien évidement son retour au Gabon.

LIRE AUSSI Gabon: Le président Ali Bongo a reçu le serment de Rose Christiane Ossouka Raponda

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire