Gabon : Les scouts disent merci au Premier ministre

Ads

Partagez!

Ce mouvement de jeunes est allé remercier le chef du gouvernement pour son implication dans la résolution de certains problèmes auxquels ils faisaient face.

Une délégation des scouts du Gabon, conduite par l’archevêque métropolitain de Libreville, Basile Mvé Engone, a été reçue mardi dernier par le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale. C’est dans le but d’exprimer leur gratitude que les responsables de ce mouvement de jeunes ont tenu à rencontrer le chef du gouvernement.

Ce, pour le remercier de son implication dans la résolution de certains problèmes auxquels ils faisaient face. Notamment celui lié à leur participation à la Confédération mondiale des scouts, a déclaré Mgr Mvé Engone à l’issue de cette rencontre.

Ancien scout, le Premier ministre a manifesté sa disponibilité à apporter son soutien à ce mouvement de jeunes, rapporte la Primature sur son site Internet. Lequel mouvement porte essentiellement sur l’éducation des jeunes.

«A travers l’enseignement du scoutisme, on essaie d’inculquer aux jeunes filles ou garçons des rudiments qui leur permettront d’être des personnes responsables, autonomes et solidaires dans la vie», explique Emmanuel Bayani Ngoyi, le président des scouts du Gabon.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Les scouts disent merci au Premier ministre"

Laisser un commentaire