Gabon : Libreville accueille le Forum des universités et grandes écoles du Cameroun le 27 novembre prochain

Annonces

Partagez!

Ce forum vise notamment à présenter l’offre camerounaise  en matière d’enseignement supérieur.

Libreville, la capitale gabonaise, abrite la deuxième édition du Forum des universités et grandes écoles du Cameroun en zone CEMAC (FUGEC) le 27 novembre prochain. Initialement prévu en octobre dernier, le FUGEC avait été reporté à cause notamment du «grand dialogue national» tenu du 30 septembre au 4 octobre dernier à Yaoundé, la capitale du Cameroun.

«Compte tenu du « grand dialogue national », les responsables des universités camerounaises qui étaient impliqués dans l’organisation du forum n’ont pas pu être là. Nous avons donc, d’un commun accord, arrêté une autre date», avait déclaré Christian Gaillard Obamé, point focal du FUGEC au Gabon, lors de sa visite le 1er novembre dernier à Yaoundé. Une visite qui visait à faire le point des préparatifs.

Durant son séjour au Cameroun, M. Obamé avait assuré que «le Gabon est content et déjà prêt à accueillir le FUGEC», une initiative portée par Armand Claude Abanda, représentant résident de l’Institut africain d’informatique (IAI)-Cameroun.

Ce forum vise à faire connaître les offres de formations et d’études des grandes écoles et universités camerounaises. L’objectif, selon son promoteur, est aussi de multiplier des partenariats et des échanges fructueux entre les universités et les grandes écoles des pays de la sous-région. La première édition du FUGEC s’est tenue du 29 au 30 avril 2019 au Tchad.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Libreville accueille le Forum des universités et grandes écoles du Cameroun le 27 novembre prochain"

Laisser un commentaire