Le Gabon organise son premier salon des transports

Au salon des transports

Ads

Partagez!

La première édition du Salon des transports s’est tenue du 7 au 9 juillet 2016, à Libreville. Sous le thème, «Le dynamisme du secteur transport et métiers connexes», ce salon a vu la présence de plusieurs personnalités. Parmi lesquelles le premier ministre gabonais, Daniel Ona Ondo et d’autres acteurs publics et privés du secteur.

«Ce salon des transports du Gabon, se veut une vitrine d’échanges et de coopération multiformes », a expliqué le ministre des Transports, Ernest MpouhoEpigat. Il vise, selon lui, la promotion des entreprises du secteur et des métiers connexes.

C’est près de 48 exposants et sept administrations qui étaient chargés de parler des opportunités de ce domaine aux participants.

L’autre objectif est de favoriser les partenariats, susciter des vocations et présenter les compétences nationales. C’est dans les secteurs terrestre, ferroviaire, aérien, maritime et fluvial.

En plus des conférences-débats, les autorités ont procédé à la remise de permis de conduire et de cartes grises à plusieurs usagers. On parle précisément de 22 000 permis de conduire et 11 000 cartes grises.

« C’est un rendez-vous de tous les acteurs du transport public et privé et des modes de déplacement durables », a ajouté M. Mpouho Epigat. Le ministre s’est dit convaincu que le transport est au cœur des enjeux économiques, sociaux et culturels.

Déjà par sont thème, ce salon évoque les préoccupations de développement prôné par le président Ali Bongo Ondimba. C’est mentionner dans le Plan stratégique Gabon Émergent (PSGE). C’est le référentiel par nos politiques économiques et sociales.

Plusieurs entreprises ont répondu favorablement à la demande du ministère à ce salon dénommé Trajet 2016. L’Agence de voyage et de Tourisme Rehoboth, la Société Gabonaise des Transports et la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale. Gabon Spriint Auto, Afric Aviation, l’Agence Nationale de l’Aviation Civile et d’autres étaient aussi de la partie.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Le Gabon organise son premier salon des transports"

Laisser un commentaire