Gabon : Plus de 160 cas positifs sur le site pétrolier de l’ONAL au Moyen-Ogooué

Ads

Partagez!

Le comité de riposte contre l’épidémie a confirmé 168 cas de contamination au COVID-19 sur cette plateforme pétrolifère.

Quelque 168 personnes travaillant sur le site pétrolier de l’ONAL, dans la province du Moyen-Ogooué au Gabon, ont été testés positifs au coronavirus (COVID-19). Cette plateforme pétrolifère appartient au groupe français Maurel & Prom, spécialisé dans l’exploration et la production d’hydrocarbures.

Suite à la découverte de ces cas, une équipe du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (COPIL) a été dépêchée à Lambaréné. Ce, pour une mission d’investigation, de prévention et de prise en charge des patients atteints de COVID-19.

L’équipe diligentée par la commission technique nationale du COPIL était notamment composée d’experts en hygiène et assainissement, de médecins, d’un psychologue clinicien et d’un biologiste.

À leur arrivée, les experts ont pris part à une réunion de mise au point avec le gouverneur de la province, Barnabé Mbangalivoua. Ce dernier s’est dit satisfait de la présence de ces experts qui viennent renforcer le dispositif de riposte déjà mis en place dans le Moyen-Ogooué, indique le COPIL.

Quatre nouveaux cas positifs ont été confirmés à la date du 1er août 2020 dans le Moyen-Ogooué. Ce qui porte à 396, le nombre de personnes contaminées dans cette province. Au total, le pays enregistre 7.531 cas positifs, dont 5.223 guéris et 50 décès, selon le dernier bilan fourni par les autorités.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon : Plus de 160 cas positifs sur le site pétrolier de l’ONAL au Moyen-Ogooué"

Laisser un commentaire