Gabon: Trois milles maillots et shorts de football de l’équipe nationale brûlés

Ads

Partagez!

La marchandise illicite saisie au port d’Owendo a été incinérée vendredi dernier par la Direction générale de la concurrence et de la consommation.

Trois mille maillots et shorts contrefaits de l’équipe nationale de football du Gabon ont été brûlés vendredi 4 septembre par la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC). Ils avaient été saisis dans un conteneur au port d’Owendo, selon les médias locaux.

Le propriétaire de la marchandise illicite n’a pas encore été identifié, ni ses complice présumés.

Cette saisie intervient au moment où les Panthères du Gabon vont bientôt reprendre du service, après une longue pause imposée par la pandémie du coronavirus (COVID-19). Le 8 octobre prochain, les poulains de Patrice Neveu affrontent le Bénin en match amical préparatif aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue en 2022 au Cameroun.

La sélection nationale de football du Gabon est sous contrat avec l’équipementier Kappa jusqu’en 2022. La marque italienne avait notamment habillé l’équipe gabonaise au début des années 2000, particulièrement lors de la CAN co-organisée cette année-là par le Ghana et le Nigeria.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Gabon: Trois milles maillots et shorts de football de l’équipe nationale brûlés"

Laisser un commentaire