Gabon: Un maire se fait voler près de 200 millions à son domicile !

Ads

Partagez!

Le maire de la capitale économique au Gabon se fait soustraire à son domicile près de 200 millions de Fcfa par une bande de malfaiteurs.

Ses bandits composés entre autres d’un sujet béninois, un nigérian et deux militaires gabonais dont le chauffeur du maire, par ailleurs cerveau de la bande, ont emporté ce pactole à son absence.

Dimanche 5 juillet, en milieu d’après midi, le chauffeur et ses complices étant informés du déplacement du maire pour un séjour dans son village, vont se rendre à la résidence, où était caché le trésor.

Apres avoir neutralisé le vigile à l’aide d’un ruban adhésif, les bandits ont opéré leur forfait en ignorant  la présence des projecteurs et des caméras de surveillance. Toute la scène était filmée.

Deux bandits à l’entrée de la cour tandis que deux autres ont cheminé tout droit pour chercher le butin qu’ils ont réussi à mettre dans un sac apprêté pour la circonstance, avant de vider les lieux en toute trompe.

Informé de la situation, le premier magistrat de la ville de Port-Gentil prendra le chemin du retour. Mais il n’aura que ses yeux pour constater l’ampleur de la situation sur ce mauvais sort sur lui.

Les bandits ont été appréhendés par la police judiciaire qui a procédé à l’audition du vigile et le chauffeur qui ont donné leurs versions des faits. En plus, la police a consulté la vidéo surveillance.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur et deux de ses complices ont été arrêtés. Présentement, ils sont en garde à vue. Le sujet nigérian quant à lui, a réussi à prendre la poudre d’escampette.

LIRE aussi: Gabon : Un Ministre perd son enveloppe d’argent dans un avion d’Air France

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Gabon: Un maire se fait voler près de 200 millions à son domicile !"

Laisser un commentaire