Gambie : Une femme candidate à la présidentielle se retire

L'ancien président de la Gambie, Yahya Jammeh

Annonces

Partagez!

En Gambie, une femme vient de se retirer de la course à l’élection présidentielle. Il s’agit de Issah Touray. Elle l’a fait savoir dans un communiqué. Yaya Jammeh qui dirige la Gambie depuis fort longtemps a été élu pour la première fois en 1996 puis réélu trois fois en 2001, 2006 et en novembre 2011 avec 72%.

Depuis 20 ans, l’homme garde bien le pouvoir. Pendant ce temps, la campagne présidentielle débute le 16 novembre prochain. Le retrait de certaines candidatures s’explique t-il par une certaine peur ?

Tout porte à le croire, car Yaya Jammeh tient bien la barre au détriment du peuple Gambien. Pas plus tart que, la semaine dernière, sept partis d’opposition réunis à Banjul, ont désigné Adama Barrow, 51 ans, comme candidat unique pour faire face à Yaya Jammeh, lors de la présidentielle.

En tout cas, une femme s’est retirée de la présidentielle gambienne. Issah Touray, a retiré sa candidature pour la présidentielle prochaine ; au profit du candidat unique de l’opposition. Cette dame a fait comprendre, dans un communiqué dont nous détenons une copie qu’elle apporterait « son soutien à la coalition de l’opposition pour le scrutin du 1er décembre 2016.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : Une femme candidate à la présidentielle se retire"

Laisser un commentaire