Gambie : Un journaliste Sénégalais bloqué et retourne

Le journaliste Babacar Fall

Annonces

Partagez!

Un journaliste sénégalais a été interdit de fouler le sol gambien. Les faits se sont déroulés précisément au niveau de la frontière entre le Sénégal et la Gambie. Compte tenu de tout cela, le journaliste a été obligé de retourner au bercail.

Il s’appelle Babacar Fall. Celui là est le rédacteur en chef de la radio Rfm, dont Youssou Ndour est le propriétaire. Ce journaliste sénégalais a été dépêché mardi. Il devait assister à la venue de la délégation qui provient de la Cedeao.

Babacar Sall a été surpris, parce qu’il a été interpellé par la police Gambienne. Il voulait juste faire la couverture médiatique de la rencontre de la délégation de la Cedeao. Ladite délégation était conduite par la présidente du Liberia et présidente en exercice de la Cedeao, Ellen Johnson Sirleaf. Elle a rencontré le président sortant, Yahya Jammeh.

Le journaliste, rédacteur en chef de la Rfm, Babacar Fall, a été bloqué à la frontière Sénégalo-gambienne. Autrement, on l’interdit de fouler le sol gambien. « J’ai montré ma carte de presse y compris mon ordre de mission » explique t-il.

Babacar Fall de poursuivre : « Le policier Gambien m’a alors dit que je devais avoir une autorisation émanant de la Présidence Gambienne pour entrer dans le territoire gambien et effectuer une couverture médiatique. J’ai tenté de lui expliquer que je suis un ressortissant de la Cedeao, mais il est resté de marbre ».

Le journaliste n’est pas parvenu à convaincre le policier gambien. Du coup, il a été obligé de revenir au Sénégal.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gambie : Un journaliste Sénégalais bloqué et retourne"

Laisser un commentaire