Gebremedhin, l’Érythréen invité surprise du Tour d’Italie

awet gebremedhinawet gebremedhin

Annonces

Partagez!

Le coureur érythréen Awet Gebremedhin Andemeskel, participe pour la première fois de sa carrière, au Tour d’Italie, qui se déroule actuellement. Il rêve de se faire une place parmi l’élite du cyclisme.

Awet Gebremedhin Andemeskel est actuellement sur les routes du 102ème Tour d’Italie. Il porte les couleurs de l’équipe Israel Cycling Academy (ICA), et pointe après la 3ème étape à la 175ème et dernière place du général, en attendant les premiers cols.

À 27 ans, il espère pouvoir briller, pour son premier Giro, lors de la neuvième étape le 19 mai, un contre-la-montre finissant par une montée de 12 kilomètres. Mais pas de pression, sa seule présence dans le peloton est déjà pour lui une belle victoire.

En 2013, il a obtienu un visa pour l’Italie et a participé à Florence aux championnat du monde espoirs.

Ai lieu de rentrer en Érythrée, il se réfugie en Suède et reste cloîtré dans la maison d’un ami, de peur de se faire expulser. Ce n’est qu’en 2015 que la Suède lui accorde le statut de réfugié.

Il finit par reprendre les courses en amateur, jusqu’en 2018, lorsque l’équipe Israel Cycling Academy l’engage dans son effectif de développement, puis chez les professionnels.

Pour Awet, ce premier grand tour est l’opportunité de se faire enfin une place parmi l’élite. «C’est un rêve devenu réalité, je rêve de cette course depuis que je suis tout petit».

Il est également très fier de représenter la Suède, où il vit depuis six ans dans la ville de Jönköping. «J’espère avoir la nationalité suédoise un jour. J’y suis vraiment heureux, et toutes les opportunités que j’ai eues, c’est grâce à la Suède».

En attendant de décrocher la nationalité suédoise, il court sous les couleurs de l’Érythrée, conformément aux règlements de l’Union cycliste internationale.

LIRE AUSSI TROPICALE AMISSA BONGO : L’ERYTHREEN BINIAM GAGNE À FRANCEVILLE

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "Gebremedhin, l’Érythréen invité surprise du Tour d’Italie"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*