Gervinho : « C’est une CAN où tout peut arriver »

Gervinho

Annonces

Partagez!

Faute de blessure, l’international ivoirien Gervinho est absent de la CAN 2017 qui se joue au Gabon. A propos de cette compétition, il a dit que c’est une CAN où tout peut arriver.

L’international ivoirien Gervinho a fait le déplacement du Gabon pour encourager ses camarades. Il a regardé le premier match de la Côte d’Ivoire face aux Eperviers du Togo. Parlant de la poule, de l’équipe ivoirienne, il dit : «

Pour nous, ça a été dur de gagner la Coupe d’Afrique des nations il y a deux ans (face au Ghana 0-0, 9-8 tab).

On est fier de l’avoir fait avec l’envie, car on a bataillé jusqu’au bout. C’est sûr que remporter la CAN cette année, dit-il, ça va être difficile, car, hormis le Nigeria, toutes les grandes nations sont représentées.

« C’est une CAN relevée, mais je pense qu’on peut le faire. On a envie de faire comme les grandes nations : remporter la CAN deux fois de suite ». Et d’ajouter : « Sur notre chemin, il y a de belles équipes, ça va permettre à tout le monde de voir de beaux matches. Un tableau aussi relevé, c’est bien pour le football africain ».

S’agissant de l’élection de Mahrez, il soutient que le vote est logique. « Mahrez a été élu meilleur joueur du championnat anglais, meilleur joueur africain à l’étranger… Il a fait une grosse saison. En plus, Riyad est à l’origine du titre de Leicester City en Premier League » a-t-il martelé. L’international pense favorablement que l’algérien doit remporter ce prix de ballon d’or. Pour Gervinho, il l’a mérité.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gervinho : « C’est une CAN où tout peut arriver »"

Laisser un commentaire