Ghana : Opposition au programme de l’éducation sexuelle dans les écoles

Partagez!

Le chef de la Conférence des évêques catholiques du Ghana (GCBC) – Mgr Philip Naameh, 72 ans, s’est indigné en déclarant « N’apportez pas ce truc gay et lesbienne».

Nous luttons déjà pour enseigner la moralité à nos enfants à tous les niveaux de nos écoles et ils veulent introduire une éducation sexuelle complète (EES). C’est inacceptable.

 Le Ghana envisageait d’introduire une éducation sexuelle complète (EES) dans ses écoles – un plan qui a fait frissonner d’horreur les dirigeants chrétiens et musulmans.

C’est une manière subtile de présenter ce truc gay et lesbienne à nos enfants. Naameh indique qu’il pense que le ministre de l’Éducation Matthew Opoku Prempeh a induit en erreur les chefs religieux du pays lors d’une réunion en septembre 2019.

Mgr Naameh a appelé les parents et les politiciens à rejeter le programme: C’est une grande surprise pour moi de voir qu’ils veulent mettre cela dans le programme et commencer à enseigner le sexe aux enfants de 5 ans.

Nous voulons appeler les personnes occupant des postes élevés et les parents à le rejeter carrément car ce n’est pas pour nous, a-t-il insisté.

D’autres chefs religieux au Ghana ont également exprimé leur opposition au programme d’éducation sexuelle. Les dirigeants islamiques de la nation, par exemple, ont clairement exprimé leur dégoût pour le programme.

LIRE aussi: VATICAN : une polémique sur l’homosexualité qui fait des vagues

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Ghana : Opposition au programme de l’éducation sexuelle dans les écoles"

Laisser un commentaire