La Grande Bretagne offre des bourses aux Sénégalais

Bourses CheveningBourses Chevening

Annonces

Partagez!

Les candidatures pour les bourses Chevening destinées aux étudiants sénégalais sont ouvertes. 75 Sénégalais ont bénéficié de ce programme mondial financé par le Gouvernement britannique depuis le début des années 80.

Décernées à des individus exceptionnels et dotés d’un potentiel en matière de leadership, ces bourses sont destinées aux personnes souhaitant étudier en Grande Bretagne pendant un an à partir de septembre 2018, en vue d’obtenir un Master à une université britannique de leur choix. Les candidats sont priés de faire leur demande en visitant le Site www.chevening.org/apply avant le 8 novembre 2017.

Cette année jusqu’à 8 bourses ont été attribuées aux récipiendaires sénégalais qui vont étudier dans les meilleures universités du monde.

Signalons que la Grande-Bretagne accueille chaque année quelque 430 000 étudiants. Le secteur de l’enseignement supérieur britannique est parmi les meilleurs dans le monde et fait systématiquement de bons résultats dans les classements mondiaux. Ceci est confirmé par the Times Higher Educational Supplement.

Ambitieux et dotés de qualités de leaders, les boursiers Chevening ont à leur actif un solide parcours universitaire et la réputation de se hisser à des postes de premier plan dans divers domaines à leur retour dans leurs pays respectifs. Ils rejoignent ainsi un réseau mondial influent de 48 000 anciens boursiers Chevening.

Les bourses Chevening sont un programme d’excellence académique. Le choix et la pertinence des études choisies seront donc passés au crible par un jury. Les candidats doivent avoir une idée précise de leurs objectifs tant en termes d’études que de plan de carrière.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote

Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "La Grande Bretagne offre des bourses aux Sénégalais"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher