Guinée Bissau : Des manifestants dans la rue

Des manifestants

Annonces

Partagez!

En Guinée Bissau, des manifestants sont descendus dans la rue vendredi pour manifester leur colère. Ils n’ont montré aucune appartenance politique.

Une marche de protestation contre le régime politique en place a eu lieu ce vendredi à Bissau. Militants de l’opposition ou société civile, en tout cas aucune appartenance politique n’a été affichée. Ils ont battu le calvaire pour dénoncer les mauvaises pratiques du régime en place.

Selon certaines indiscrétions, les manifestants se plaignent contre le limogeage du premier ministre Baciro Dja de ses fonctions. Ce dernier avait succédé à Domingos Simoes Pereira. Tandis que d’autres s’offusquent de la constitution guinéenne qu’ils jugent arbitraire.

En conséquence, ils ont assiégés le palais de la république aux environs de 11h le matin. Ils l’ont fait pour interpeller directement le président de la Guinée Bissau.

En tout état de cause, la situation en Guinée Bissau continue de susciter la polémique. Les populations demandent le soutien des membres de la CEDEAO pour décanter la situation.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Guinée Bissau : Des manifestants dans la rue"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*