Guinée Bissau: Retrait des troupes de la CEDEAO

José Mario Vaz doit nommer un Premier ministre

Annonces

Partagez!

Retrait des troupes de la CEDEAO en Guinée Bissau. En tout cas, c’est une décision qui émane de la CEDEAO. Elle pourrait se faire le vendredi de cette semaine.

C’est une première décision prise par la CEDEAO après plusieurs médiations infructueuses en Guinée Bissau. Un fait que nous pouvons retenir, car cette organisation entend mener à bien cette mission. A partir du vendredi 28 avril 2017, des troupes de la CEDEAO quitteront la Guinée Bissau.

« Quand nous sommes à un an des élections législatives, quelle élection pouvons-nous organiser dans la transparence, dans la paix, si nous n’arrivons pas à régler le problème de la Constitution et ensuite, le problème de la réforme de la défense » explique Marcel Alain de Souza. Il est le president de la Commission de la CEDEAO.

En tout état de cause, ce retrait survient à un an seulement des élections législatives.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Guinée Bissau: Retrait des troupes de la CEDEAO"

Laisser un commentaire