Guinée : Le Colonel Issa Camara inculpé

Le Colonel Issa Camara a semé la terreur au Mali

Annonces

Partagez!

La Guinée est un pays où la violence fait rage. Des faits se sont déroulés dans le nord du pays, en juin dernier. C’est le Colonel Issa Camara, ancien Commandant du camp militaire de Mali et dix de ses hommes qui avaient commis ces actes.

Le colonel Issa Camara vient d’être inculpé, ce mercredi. On l’a inculpé en compagnie de dix autres accusés. Tous ont commis des violences dans le nord du pays. Hormis cette inculpation, le colonel Issa Camara a été désarmé et placé sous contrôle judiciaire. Il n’est pas le seul. Puisque les dix autres hommes sont eux aussi mis aux arrêts.

Selon la presse guinéenne, Issa Camara et ses hommes sont inculpés pour rébellion, insubordinations, coups et blessure volontaires, pillage et incendie volontaire. Un mal qui est toujours gravé dans la conscience collective des autorités guinéennes.

Le présumé fut un commandant du camp d’infanterie du Mali. Il était dans une zone qui se trouvait à 557 km au nord de la Guinée. Lors de cet événement, le bilan a été lourd avec des soldats blessés, sans compter le pillage de certaines boutiques.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Guinée : Le Colonel Issa Camara inculpé"

Laisser un commentaire