Guinée : L’Opposition en croisade contre Alpha Condé

Alpha CondéAlpha Condé

Ads

Partagez!

En Guinée, l’opposition attend de pied ferme le président Alpha Condé. Selon elle, il n’est pas question qu’Alpha Condé obtienne un troisième mandat.

Le courant ne passe pas bien entre  l’opposition et le régime guinéen. Les deux parties mènent une bataille. Parce que tout simplement, le président Alpha Condé souhaite avoir un troisième mandat. Un message que refuse d’entendre l’opposition de ce pays. Elle engage la bataille pour en découdre avec le président Condé.

« A l’UFDG, nous n’allons pas nous laisser divertir par des propos de quelques individus dont on ignore même la fonction au sein du parti au pouvoir », a dit Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée. Selon lui, il n’est pas question.

« Nous attendons le jour où Monsieur Alpha Condé lui même va prononcer un discours dans lequel il va clairement exprimer son intention de modifier la Constitution, ce jour, la voix du parti sera entendue », a-t-il ajouté. En conséquence, il invite le peuple guinéen à engager le combat avant qu’il ne soit tard.

Pour Dr Oussou Fofana, la situation en Guinée est compliquée à cause du régime en place. Contrairement à cet opposant, Sékou Souapé, membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel, a une autre vision. De son côté, il demande  une révision constitutionnelle en Guinée.

« Si le RPG Arc-en-ciel estime que la Constitution actuelle n’est pas légale, cela signifierait de facto que Monsieur Alpha Condé n’est pas légitime à la tête du pays, parce que c’est sur la base de cette constitution qu’il a prêté serment », a-t-il soutenu.

Tous attendent le discours du président Alpha Condé, au soir du 31 décembre 2017. Les opposants de son pays ont un seul mot d’ordre ; il s’agit d’une révision de la constitution.

LIRE AUSSI  Togo : Jean-Pierre Fabre exige le départ de Faure Gnassingbé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire