Togo : Jean-Pierre Fabre exige le départ de Faure Gnassingbé

Jean Pierre Fabre

Annonces

Partagez!

Le Leader de l’opposition togolaise, Jean-Pierre Fabre demande purement et simplement le départ de Faure Gnassingbé.

« C’est très simple. Aujourd’hui, les populations togolaises, lassées des turpitudes et des manœuvres dilatoires orchestrées par le pouvoir RPT/Unir en vue de se soustraire à la mise en œuvre des réformes politiques attendues depuis 2006, soit plus de onze ans, ont décidé de prendre souverainement leur destin en main » dit-il.

Pour Jean-Pierre Fabre, elles exigent le retour pur et simple à la Constitution originelle adoptée à plus de 95 % par le référendum du 14 septembre 1992. Ce retour signifie que le chef de l’État actuel, qui a déjà accompli plus de deux mandats, doit en tirer les conséquences et partir.

« Nous demandons donc à Faure Gnassingbé d’accéder aux revendications légitimes des populations togolaises qui exigent son départ. Plus de cinquante ans d’une dictature de père en fils, ça suffit » a-t-il soutenu.

Jean Pierre d’ajouter : « Nous sommes en présence de la même revendication exprimée de deux manières différentes. Le retour à la Constitution de 1992 a pour conséquence immédiate le départ du chef de l’État ». M. Fabre démontre avec force « que ces deux exigences sont non seulement liées, mais elles sont identiques ».

Selon lui, il est naturellement urgent de tourner la page cauchemardesque des années Gnassingbé dont l’actuel chef de l’État reconnaît lui-même qu’elle permet à une minorité « de s’accaparer les richesses nationales ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Togo : Jean-Pierre Fabre exige le départ de Faure Gnassingbé"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher