Hadj 2016 : des pèlerins camerounais en détresse à l’aéroport de Douala

Camer-Co

Annonces

Partagez!

Une vague de 207 pèlerins camerounais, qui devaient embraquer jeudi pour le pèlerinage à la Mecque, sont restaient cloués au sol le lendemain à l’aéroport de Douala. C’était suite à «panne technique» survenue sur le Boeing 767-300 de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co).

Venus des régions de l’Adamaoua et de l’Est, les infortunés n’ont été informés du report de leur déplacement qu’à la dernière minute. Et leur grogne, portée à son comble, a provoqué l’arrivée sur les lieux du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Ce dernier a à sa manière tenté de rassurer les candidats au voyage.

«Au niveau de Douala, quelques réglages se font encore avec la compagnie pour que le vol soit prêt dans les heures qui suivent. Les pèlerins ont été ainsi été sensibilisés à prendre un peu de patience », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Mais, à tout moment, ils vont être embarqués pour voyager. En tant que représentant du Chef de l’État, il fallait bien que nous soyons là, et nous souhaitons qu’ils puissent voyager dans les bonnes conditions».

Un responsable de la compagnie nationale, interrogé par la radio nationale, a pour sa part déclaré que les équipes techniques de la maintenance avaient pris des dispositions afin que la pièce à l’origine de la panne arrive dans les meilleurs délais.

On rappelle que cette année, ce sont 3500 pèlerins camerounais, dont chacun a déboursé 2,06 millions FCFA en termes de frais de participation, qui doivent se rendre à la Mecque. Ils étaient 4000 en 2015, lorsque sont survenus les tragiques évènements de la Mina, pendant une bousculade lors du rituel de lapidation des stèles et qui ont coûté la vie à 102 Camerounais sur un total de 2236 morts.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Hadj 2016 : des pèlerins camerounais en détresse à l’aéroport de Douala"

Laisser un commentaire