Haïti : Report des élections présidentielles du dimanche

Après le passage de l'ouragan en Haïti

Ads

Partagez!

En Haïti, il n’y aura plus une élection présidentielle, ce dimanche. Car, elle a été reportée après le passage destructeur de l’ouragan Matthew. Le président du conseil électoral fixera une autre date. Elle sera connue dans les tout prochains jours.

Les élections présidentielle et législatives prévues dimanche 9 octobre prochain en Haïti ont été reportées après le passage destructeur de l’ouragan Matthew. Le président du conseil électoral a fait comprendre qu’une autre date sera publiée. Il s’agit de Léopold Berlanger qui l’a annoncé mercredi.

Selon ses explications, c’est pour permettre aux autorités de ce pays d’analyser la situation avant de faire une évaluation. « Le processus électoral n’est pas interrompu : on avance et travaille de façon plus intensive pour régler tout ce que nous avions à faire, mais aussi tous ces nouveaux problèmes qui se posent », a fait comprendre Léopold Berlanger.

En tout état de cause, la nouvelle date des élections est attendue par tout le peuple. Il est bon de rappeler que Matthew est le plus puissant ouragan en près de dix ans dans la zone. C’est un ouragan terrible qui avait frappé tout le pays, lors de son passage. L’on se souvient que la région du grand sud, la plus affectée par les intempéries, a été coupée du reste du pays suite à l’effondrement d’un pont.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Haïti : Report des élections présidentielles du dimanche"

Laisser un commentaire