Immigration : Un Gabonais et une marocaine arrêtés à la frontière espagnole

Le jeune gabonais découvert dans la valise

Annonces

Partagez!

Un jeune Gabonais et une marocaine ont été arrêtés à la frontière espagnole. Le jeune homme était caché dans la valise de la jeune dame.

La police espagnole a arrêté une Marocaine qui tentait de passer la frontière maroco-espagnole avec un jeune clandestin gabonais caché dans sa valise. La scène a eu lieu le 30 décembre dernier à Ceuta, une enclave espagnole frontalière du Maroc utilisée comme point de départ par les migrants pour entrer en Europe. C’est le ministère espagnol de l’Intérieur qui a livré l’information le dimanche 1er janvier 2017.

Le migrant clandestin est âgé de 19 ans, a précisé la Garde civile espagnole. La ressortissante marocaine, elle, a trois ans de plus que lui. Soit 22 ans. C’est l’attitude suspecte de la jeune femme qui a mis la puce à l’oreille aux douaniers espagnols. Cette dernière paraissait plutôt nerveuse, souligne le rapport de la Garde civile espagnole. Information relayée également par la presse espagnole.

Pour en avoir le cœur net, les forces de l’ordre ont décidé de fouiller le bagage de la «passeuse». Et surprise ! En lieu et place des effets personnels que devait contenir la valise, la police a plutôt découvert le jeune migrant recroquevillé sur lui-même. Ce dernier a bénéficié d’une aide médicale après avoir été extrait de sa cachette, à cause des risques élevés d’asphyxie.

Aucune pièce d’identité n’a été trouvée sur lui. Il aurait cependant dit à la police espagnole qu’il est un ressortissant gabonais. Ses propos ont été confirmés par la Marocaine qui risque la prison. Reste à savoir si le jeune homme est vraiment Gabonais.

Quelque 400 réfugiés africains ont réussi à pénétrer en Espagne en début du mois de décembre en franchissant la clôture frontalière à Ceuta.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Immigration : Un Gabonais et une marocaine arrêtés à la frontière espagnole"

Laisser un commentaire