Insécurité alimentaire au Zimbabwé: Le PAM prévoit de doubler son aide

Annonces

Partagez!

Dans un communiqué publié sur son site internet cette semaine, le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé qu’il va doubler son aide au Zimbabwe.

D’ici le mois de janvier 2020, plus de 4,1 millions de personnes devraient bénéficier d’une aide alimentaire. Alors que les besoins sont de plus en plus croissants, l’agence onusienne compte sur de nouveaux financements des donateurs.

« Nous sommes plongés dans un cercle vicieux de malnutrition galopante qui frappe le plus durement les femmes et les enfants et qu’il sera difficile de briser […] Avec les mauvaises pluies prévues à l’approche de la récolte principale en avril, l’ampleur de la faim dans le pays va s’aggraver avant de s’améliorer », a indiqué David Beasley, directeur exécutif du PAM.

Les catastrophes climatiques qui frappent de nombreux pays d’Afrique australe ont augmenté les difficultés sociales dans l’un des pays les plus pauvres de la planète, alors que le Zimbabwe est englué dans une crise économique qui dure depuis plusieurs années. Il y a quelques mois déjà, le Zimbabwe était frappé par les cyclones Idai et Kenneth qui ont affecté des millions de personnes également au Malawi et au Mozambique.

Plus de la moitié des 14 millions de Zimbabwéens souffrent de la faim, d’après le Programme alimentaire mondial.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Insécurité alimentaire au Zimbabwé: Le PAM prévoit de doubler son aide"

Laisser un commentaire