Institut de pétrole de Paris : Macky Sall hôte africain

Macky Sall à Paris

Ads

Partagez!

L’institut de pétrole de Paris aura un invité de marque. Il s’agit du chef de l’Etat Sénégalais, Macky Sall qui fut d’ailleurs un ancien pensionnaire dudit institut.

Le jeudi 22 décembre prochain, Macky Sall procédera à la visite de l’institut du pétrole de Paris. Il en a été un pensionnaire en ingénierie et géologie. Là-bas, il signera un accord pour la création d’un institut du pétrole au Sénégal. Avec les promesses à l’horizon 2030, de voir le Sénégal émerger comme 7ème producteur de pétrole au niveau mondial.

Le président Macky Sall a senti le besoin de doter l’intelligentsia sénégalaise de compétences capables. Cela, pour faire face à la demande qui va arriver quand le pétrole sera présent au Sénégal.

Après cette visite, il prendra son déjeuner avant d’embarquer pour le retour sur Dakar. Institut Français du Pétrole et des Energies Nouvelles (IFP Energies Nouvelles) est un organisme public français. Il a pour mission d’encourager le développement des technologies et des matériaux du futur. Cela se fait dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement. Ce développement se fait par le biais de la recherche et de la formation.

Leur objectif consiste à améliorer les techniques d’exploration et de production du pétrole et du gaz. L’Institut est impliqué dans le développement de techniques d’exploration et d’extraction des hydrocarbures dans des endroits difficiles d’accès.

Pour mener à bien sa mission, IFP Energies nouvelles (IFPEN) s’appuie sur trois leviers. D’abord, des programmes de formation de 3e cycle destinés à un public d’ingénieurs, proposés par IFP School. Ensuite, la formation par la recherche, au sein d’IFPEN : (stages pour étudiants en master, programme de thèses, post-doctorats. Enfin, la formation professionnelle continue, proposée par IFP Training.

IFP School est partie prenante de IFPEN. Il propose des cursus de formation de 3e cycle à de jeunes ingénieurs et titulaires d’un master. Orientés vers l’industrie, ces cursus préparent les étudiants en 15 à 18 mois à prendre des fonctions opérationnelles.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Institut de pétrole de Paris : Macky Sall hôte africain"

Laisser un commentaire