Jeux de la Francophonie 2017: Paul Biya apporte l’appui financier du Cameroun

Jeux de la Francophonie 2017

Annonces

Partagez!

Via son ambassadeur en Côte d’ivoire, le chef de l’État a remis une somme de 56 millions de francs CFA au gouvernement Ivoirien pour la réussite de l’événement qui se tiendra à Abidjan en juillet prochain.

Le Cameroun sera représenté parmi les 4000 athlètes dans 21 disciplines sportives attendues à ce grand rendez-vous sportif et culturel. Il sera aussi visible à travers des hommes de culture à l’instar de l’ambassadrice de ces jeux, la chanteuse Karece Fotso.

Afin d’encourager les participants et surtout pour la bonne marche de cet événement, le président Paul Biya a apporté la côte part du Cameroun. Par l’entremise de son représentant en Côte d’ivoire, Alfred Nguimi, il a remis un chèque de 56 millions Fcfa au gouvernement Ivoirien. C’ est le ministre auprès du président chargé de l’organisation des 8ème jeux de la francophonie, Robert Beugré Mambé, qui a reçu ledit chèque à l’hôtel du district d’Abidjan.

L’offre du président Biya, selon le ministre Ivoirien, témoigne de l’excellence des relations qui existent entre le Cameroun et la Côte d’ivoire. Aussi entre le président Alassane Dramane Ouattara et son homologue Camerounais.

Le don du président Paul Biya arrive à la suite de celui du Maire de Paris, Anne Hidalgo. La magistrate municipale de Paris, en prélude à ces jeux, a déjà remis une somme de 50.000 euros au gouvernement Ivoirien.

Il faut rappeler que les jeux de la francophonie sont une compétition multisports. Mais également un concours culturel en épreuves individuel ou par équipes. Ils organisés conjointement par les comités international et national.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire