Journée de la Renaissance Africaine: La jeunesse, avenir du continent

Des politiques pour les jeunes africains

Annonces

Partagez!

La journée de la renaissance est célébrée le 03 Avril de chaque année. C’est une occasion pour les Etats Africains de miser sur leur jeunesse qui constitue l’avenir de tout un continent.

“Renaissance Africaine: bâtir avec tous, un legs pour la postérité en Afrique”. Voilà le thème qui a été retenu cette année. A l’instar de tous les pays africains, le Sénégal a aussi célébré cette journée qui a vu la présence de plusieurs corps diplomatiques.

“La jeunesse incarne l’avenir. Il est donc extrêmement important que vous soyez conscient de cela, que vous vous battez et que vous vous appropriez cela. Sachez toujours qu’aucune Renaissance ne pourrait se faire sans vous” a déclaré Birame Gning. Il est secretaire d’Etat au ministère sénégalais de la culture.

Il invite la jeunesse africaine à s’engager davantage dans le combat pour participer pleinement aux activités de leur pays. Il les exhorte à bien travailler et apprendre à être de grands messieurs et dames pour pouvoir porter, demain la Renaissance de l’afrique qui, d’après lui est immanquablement en marge et immuable.

Aujourd’hui, il urge à se soucier beaucoup de la jeunesse afin qu’elle puisse prendre le message de renaissance africaine.

Pourquoi cette question de renaissance africaine est chaque fois ramenée à une dimension culturelle, qui ne se manifeste que folkloriquement ? La renaissance africaine doit concerner toute initiative intellectuelle capable de booster le développement de notre continent. Parmi ces initiatives, l’avancée de nouvelles technologies et son utilisation cohérente et à bon escient par une élite africaine, est un véritable garant de notre développement.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Journée de la Renaissance Africaine: La jeunesse, avenir du continent"

Laisser un commentaire