Kenya : Quatre policiers suspendus pour violences sur un étudiant

Annonces

Partagez!

Cette suspension intervient après la diffusion sur Internet d’une vidéo dans laquelle on les voit battre un étudiant.

Quatre policiers kenyans ont été suspendus après la diffusion en ligne d’une vidéo les montrant en train de battre un étudiant. «Ces quatre personnes ont maintenant été identifiées et suspendues», a déclaré le chef de la police, Hilary Mutyambai.

Le ministre de l’Intérieur, Fred Matiang’i, a condamné cette «agression». Il a par ailleurs déclaré que des mesures seront prises contre tout officier «qui aurait utilisé une force excessive». La vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, avait provoqué émoi et indignation au Kenya.

Sur celle-ci, on voyait quatre policiers frapper un étudiant avec un bâton et lui piétiner la tête. La scène a été filmée lundi, lors d’une manifestation d’étudiants à l’Université Jomo Kenyatta d’agriculture et technologie près de Nairobi, la capitale.

Cette manifestation visait notamment à dénoncer la montée de l’insécurité. Les policiers avaient été déployés sur le site pour «rétablir de l’ordre», selon le chef de la police du Kenya, un pays où les brutalités policières sont souvent pointées du doigt.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire