Korité 2017 au Sénégal : La Grande Mosquée était sous haute surveillance

Korité au Sénégal

Annonces

Partagez!

Les fidèles musulmans sénégalais ont prié cette année, encore dans la division. Cependant, la grande mosquée de Dakar a été hautement sécurisée lundi, peut-être en raison du terrorisme qui plane sur le Sénégal.

« L’Etat ne peut pas s’interposer dans l’organisation des fêtes religieuses au Sénégal ». C’est ce qu’a indiqué le président sénégalais, Macky Sall qui a prié à la grande mosquée de Dakar.

Il a fait cette déclaration car cette année, les musulmans ont prié dans la division. « C’est une question très sensible » a ajouté Macky Sall.

D’après lui, il serait difficile à l’Etat Sénégalais de se prononcer sur le sujet. « Nous n’avons pas vocation à trancher le débat ». Pour Macky Sall, il suffit seulement de créer les conditions pour favoriser le dialogue entre les différentes communautés. Cela donnera la solution au problème en posé.

Outre la prière de la Korité, Macky Sall a rendu un dernier hommage à Habib Thiam décédé lundi, le jour la korité même.

« Et pour moi et tous ceux de ma génération, cette force de nos prédécesseurs est un puissant levier moral », a dit Macky Sall. Et d’ajouter dans ses propos :  » puisse son exemple servir de repère pour les générations actuelles et futures », a prié le chef de l’Etat selon qui « le poids de l’âge n’avait pas entamé la puissance de sa conviction pour le Sénégal, pour son développement ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*