Le E-Learning : Une méthode de formation internationale

e-learning e-learning

Annonces

Partagez!

Des sociétés ont lancé des modules online, sur la formation à la conduite à tenir face à l’épidémie de H1N1. Le e-learning s’est développé dans de nombreux pays, notamment au Mexique, aux Etats-Unis d’Amérique, au Canada et dans les pays nordiques européens. Dans ces pays, il est devenu un mode majeur de formation, depuis 1999, au moins.

Le-learning, c’est former par Internet : une formation a distance, interactive et multimédia. C’est la définition de base. Mais la limiter à cela conduit à en réduire l’intérêt. La formation online doit, cependant, souvent être complétée par de la formation face à face. Les champs d’application sont extrêmement larges : les langues, la bureautique, le management au sens large.

C’est le contenu « sur étagère » à des tarifs très avantageux. Les PME l’utilisent malheureusement peu. En dehors du gain d’argent et de temps, cette méthode offre à ce jour une efficacité mesurable et étayée par des exemples nombreux, concrets et visibles.

Le but du e-learning reste de faire de la formation un outil au service de l’efficacité des entreprises. L’amélioration de la formation et du suivi des forces commerciales ayant un impact sur les résultats de l’entreprise. Mais surtout le e-learning permet de bâtir des contenus de formation, sur mesure pour les entreprises. Tout est possible, ceci à des coûts qui se rentabilisent souvent très vite.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire