Législatives 2018 au Gabon : Arnauld Engandji en passe de gagner le 2ème siège de la Sébé-Brikolo

Arnauld Calixte Engandji Alandji Arnauld Calixte Engandji Alandji 
Partagez!

Le candidat du parti au pouvoir Arnauld Calixte Engandji Alandji semblait samedi soir en position de remporter l’élection législative après dépouillement de 96% des bureaux de vote du département de la Sébé-Brikolo.

Selon les chiffres mis en ligne soutenu par la première tendance, il a recueilli 97,8% des suffrages, après décompte des votes dans plus de 96% des bureaux des localités de TEBE, MAK1, MAK2, Ndjounou, Odjala, Mina, Goma, Ondili, Lebaladouba, Alangha, Opoungou, Lekori 1, et Lekori.

Mais au Centre Gabonais des Elections (CGE), qui est chargé d’annoncer le nom du vainqueur, on prend toutefois soin de préciser qu’il s’agit d’un résultat brut non validé.

Entre-temps, le jeune leader politique garde tout son calme, retient son souffle et sa détermination d’unir les fils et filles de son département pour un développement efficient au service des populations. Le fils d’Alandji Jean-Marie qui a grandi à Okondja veut être reconnaissant à son père qui a fait la politique dans ce département de Lekori.

Soulignons que le jeune Arnauld Calixte Engandji Alandji  a pris l’engagement de participer au développement de cette localité avec le concours du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Signalons que dans la province du Haut-Ogooué, fief du parti au pouvoir, plusieurs candidats du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) seraient en tête avec des scores au dessus de 80% des suffrages. D’autres auraient même remporté avec 100% des suffrages. C’est le cas de : Idriss Firmin Ngari; Bernard Nzouba et Jean Boniface Koubangoye.

LIRE AUSSI  Gabon : Régis Immongault adulé à  Mulundu

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Législatives 2018 au Gabon : Arnauld Engandji en passe de gagner le 2ème siège de la Sébé-Brikolo"

Laisser un commentaire