Législatives au Congo Brazzaville : Trois enfants du président vont siéger à l’Assemblée nationale

Denis Christel Sassou Nguesso

Annonces

Partagez!

Le fils Denis Christel, les filles Claudia et Stella ont été élus députés dans les circonscriptions d’Oyo, Talangaï et Kintelé au terme du deuxième tour de ce scrutin.

Les résultats du deuxième tour des législatives au Congo Brazzaville sont connus depuis le 2 août. Sans surprise, le Parti congolais du travail (PCT) du président Dénis Sassou Nguesso, obtient la majorité absolue avec 90 députés sur 151 sièges. Il est suivi de l’UPADS, première parti de l’opposition et l’UDH –Yuki de Guy Brice Parfait Kolélas. Parmi les députés du PCT, on retrouve les membres de la famille présidentielle.

Il s’agit du fils cadet du président, Denis Christel Sassou Nguesso, qui a remporté à 99%  la circonscription d’Oyo, sa ville natale. Sa sœur Claudia Sassou Nguesso, par ailleurs directrice de la communication de la présidence congolaise a conservé son siège de Talangaï. L’autre fille du président Stella Sassou Nguesso qui est nouvelle en politique a remporté le siège de Kintelé. C’est la première fois qu’elle siégera à l’Assemblée nationale.

Parmi les enfants députés du président, de sources font savoir que le fils Denis Christel reste le plus influent à l’hémicycle. Ce pétrolier de 42 ans est régulièrement présenté comme étant le dauphin de son président de père. Celui là qui va assurer l’héritage présidentielle comme  Kabila en République démocratique du Congo (RDC) voisin et d’autres.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher