Législatives en Gambie : Adama Barrow vainqueur !

Adama Barrow vainqueurAdama Barrow vainqueur
Partagez!

Explosion de joie en Gambie ! Adama Barrow est sorti victorieux des élections législatives en Gambie. Chose faite : la commission électorale vient à l’instant de publier les résultats.

La Commission électorale indépendante annonce à l’instant, les résultats des élections législatives du 6 avril 2017 en Gambie. Sans aucune surprise, le camp du nouveau président Barrow a remporté cette élection.

Le parti démocrate unifié (UDP) a obtenu 31 sièges sur les 53 à l’Assemblée. La victoire est totalement éclatante. Pour dire vrai, la page Yahya Jammeh est complètement tournée. Une nouvelle ère commence maintenant en Gambie.

Le Parti de la Réconciliation Nationale (NRP) et le Congrès démocratique de Gambie (GDC), sortent avec cinq députés chacun. L’APR, le parti de Yahya Jammeh est out et hors course avec 5 députés également.

Aujourd’hui, la coalition contrôle l’Assemblée. Barrow a maintenant toute la latitude à réformer les institutions du pays.

Il va aussi nommer les cinq députés supplémentaires de son choix, ce qui fera un total de 58 députés à l’Assemblée nationale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Législatives en Gambie : Adama Barrow vainqueur !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*