Le Nigeria a du pain sur la planche. C’est du moins ce que l’on peut retenir. Car le FMI juge insuffisante la batterie de mesures que le président Buhari a présentées au parlement.
Une délégation du Fonds monétaire international (FMI) s’est rendue cette semaine au Nigeria. C’était pour évaluer les performances économiques du pays. En réalité, le FMI constate que le Nigeria patauge.
Compte tenu de tout cela, le FMI invite le pays de Buhari à mettre en oeuvre d’urgence des réformes dans l’intérêt du pays. Pour le FMI, ce sont des réformes qui permettront de relancer l’économie du pays.
A l’issue d’une mission de quelques jours achevée mercredi dernier dans la capitale nigériane, la délégation de l’institution de Bretton Woods a formulé deux principales recommandations à l’endroit des autorités nigérianes, notamment l’abandon de ses restrictions sur la circulation des devises étrangères, de même que son taux de change multiple.
Aujourd’hui, les autorités du Nigeria doivent davantage serrer les reins avant qu’il ne soit tard. Muhammadu Buhari doit fondamentalement accélérer la cadence pour sauver l’économie de son pays.
Pour rappel, le Nigeria avait sollicité de la Banque mondiale (BM) et de la Banque africaine de développement (BAD) d’importants appuis en vue de sortir de la récession. La balle est maintenant dans le camp de Buhari.
Be the first to comment on "Nigeria: Le FMI étale une mauvaise note à Buhari"